18, Bd Jean Royer

37000 Tours 

Tél : 06 78 93 54 47

  • White Facebook Icon

©  Nathalie Sorgniard. Créé avec Wix.com

 

  • Nathalie Sorgniard

Menstruations et alimentations vivantes


Parce que les protections périodiques ne sont pas une fatalité, que les tampons et coupes menstruelles peuvent nous couper de nos sensations, il est intéressant de savoir que l’on a le choix !

Et puisqu’aujourd’hui est jour de pleine lune, il est une chose que j’aimerais ajouter au sujet des cycles menstruels et d’une alimentation basée sur les aliments crus. De nombreuses femmes expérimentent, après avoir adopté une alimentation crudivore, voir cesser leurs syndrômes pré-menstruels, ne plus avoir des règles douloureuses, avoir des menstruations moins abondantes et durant moins longtemps, mais aussi avoir des cycles plus réguliers et, souvent, calés sur les cycles lunaires. Il arrive souvent que leurs menstruations surviennent alors en période de pleine lune ou de nouvelle lune. Les interprétations que donne Miranda Gray à ce sujet ont le mérite d’être intéressantes. Quoi qu’il en soit, c’est ce que j’ai vécu. Mon cycle s’est, durant plus d’un an, calé sur la nouvelle lune, puis ensuite sur la pleine lune. Je trouve intéressant de pouvoir ainsi me sentir d’autant plus connectée à certaines amies lors de cette période et, surtout, de ne pas me sentir saisie à l’improviste par ce phénomène naturel.

Alors, des menstruations réglées comme du papier à musique, non douloureuses, peu abondantes, dont on n’a presque pas à penser puisque coulant essentiellement lorsque l’on relâche son périnée (ce qui ne veut pas dire qu’il faille le contracter pour éviter les fuites, ce n’est pas selon moi comme cela que cela se passe, pour ma part, je laisse mon corps faire, sa sagesse opérer !), elle n’est pas belle la vie de femme ?

Léna Abi Chaker


Le chou brave, numéro 1, Août Septembre – Octobre 2012. lechoubrave.fr

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now